Comment déboucher une canalisation de manière permanente ?

Sommaire

Les canalisations bouchées peuvent être une véritable douleur à l’arrière. Un tuyau de vidange peut se boucher progressivement, ou tout d’un coup, répandre des désagréments dans toute votre propriété. L’eau commence à s’accumuler autour de vos pieds dans la salle de bain ou les ustensiles commencent à se noyer dans l’eau sale de l’évier de la cuisine. Et le pire est de devoir supporter d’étranges odeurs dégoûtantes.

 

Que vous ayez une canalisation bouchée, ce n’est pas un problème que vous pouvez attendre. Si vous ne le traitez pas rapidement, vous pourriez être confronté à un problème beaucoup plus grave de rupture de tuyau ou de pièces inondées. Cela devient un casse-tête supplémentaire de trouver un piston de vidange si vous n’en avez pas déjà un ou certains nettoyeurs de drains. Dans des moments comme ceux-ci, vous vous surprenez à souhaiter que votre drainage des égouts soit aussi grand et complet que les égouts pluviaux, ou même que vous soyez un expert en canalisations de douche et en plomberie.

 

Et cela ne ressemble pas toujours à un problème majeur de plomberie et de drainage non plus, et ce n’est probablement pas le cas. Mais si l’élimination manuelle de l’excès de poils et de saletés accumulés à la surface ou à l’intérieur du système de drainage, ou même en utilisant un liquide de plombier puissant pour nettoyer les drains ou même un piston n’aide pas, vous êtes soit obligé d’improviser, soit de faire appel à un professionnel spécialisé en débouchage canalisation

 

Nous avons donc compilé pour vous une liste simple, rapide et efficace de correctifs domestiques que vous pouvez utiliser pour réparer facilement les drains bloqués.

 

La liste des correctifs

 

Cintre en fil plié : Très simple et tout aussi efficace. Prenez votre cintre ordinaire, redressez-le, puis pliez une extrémité pour créer un petit crochet. Libérez votre couvercle de drain et partez à la pêche. N’oubliez pas de retirer les saletés et de ne pas les pousser plus loin. Après avoir fait l’acte à votre satisfaction, faites couler de l’eau chaude et obtenez un drain propre comme neuf.

 

Vinaigre + bicarbonate de soude : Préparez 1/ 3ème + 1/ 3ème de chacun dans une tasse de taille normale. Gardez le drain dégagé au préalable pour le verser immédiatement car il commence à pétiller assez rapidement, ce qui aide à éliminer toute la crasse et la crasse accumulées dans le tuyau. Laissez-le reposer pendant au moins une heure ou toute la nuit pour des résultats optimaux et enfin laver à l’eau chaude pour obtenir un drainage lisse et onctueux.

 

Eau bouillante : De loin la méthode la plus simple de la liste. Faites monter le gaz et chauffez autant d’eau qu’une bouilloire de taille normale peut en contenir. Versez-le bien et ralentissez votre drain bloqué par périodes, laissant l’eau bouillie opérer sa magie. Faites-le toutes les quelques secondes pendant quelques minutes. Si à la fin vous avez assez d’eau pour une tasse, sirotez du thé pendant que vous voyez l’eau couler sans effort à travers votre tuyau de vidange nouvellement débloqué.

 

Équipement de nettoyage de débouchages : Allez vous rendre en voiture à vos fournitures de plomberie locales et achetez-vous un plongeur de descente. Les fournisseurs sont toujours prêts à vous aider ou, au besoin, à vous référer à l’entreprise de plomberie appropriée pour le travail. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous attendre à nettoyer votre canalisation bouchée avec un équipement de qualité inférieure.

 

Toutes ces méthodes peuvent fonctionner ou aider avec vos canalisations de canal bloquées, vos débouchages de cuisine, vos débouchages de lavabo, vos débouchages de bain, vos débouchages de douche, vos déchets de plancher et vos toilettes. Cependant, pour un problème de blocage de tuyau de débouchage souterrain, nous vous recommandons fortement de demander l’aide d’un professionnel.

Article récent